dimanche 20 mars 2016

Petite couture cuisine

Voici ma dernière production " couturesque " pour une commande , quel plaisir de réaliser un sac à tarte dans les tons bleus agrémenté de quelques petites croix

 

088

 

090

Ajoutons à cela un sac à sacs toujours dans les mêmes tons et hop l'affaire est dans le sac !

098

Posté par brode à 12:59 - - Commentaires [54] - Permalien [#]


jeudi 15 octobre 2015

Bienvenue Fiona !

Je suis assistante maternelle et à chaque arrivée d'un nouvel enfant à la maison , j'aime lui souhaiter la bienvenue avec un petit cadeau brodé de ma part . La vie est rigolote car la dernière petite fille que je garde s'appelle Fiona comme ma fille ! Nous étions faites pour nous rencontrer , non ?

J'ai brodé un coussinet très"  fifille "  pour décorer sa chambre . Bienvenue à toi " Bébé Fiona "

024

Posté par brode à 20:31 - - Commentaires [80] - Permalien [#]

mercredi 17 juin 2015

Chine et Patine !

En ce moment , je patine mais non voyons , je ne me la joue pas Surya Bonaly , je ne patine pas sur la glace ( je préfère la manger , miam au chocolat , c'est bon ! ) ...

Je chine de vieux meubles achetés en vide grenier ( mais non , je ne patine pas en Chine , oh , la , la , faut suivre un peu ! ) .

C'est la saison des vide greniers et quand le beau temps le permet , j'apprécie de m'y balader avec Mr Caramel .

Je continue à décorer ma cuisine ( souvenez vous LA ) avec ce meuble étagère , patiné en gris et blanc ...

 

etagere

 

etagere 1

Une patère pour la cuisine ( heu , dans une salle de bain , une patère cuisine ça ferait bizzare non ? ) et hop , un torchon en lin , deux broderies et un p'tit coeur et le tour est joué ! (Phrase prononcée par Ethan , petit de 2 ans que je garde

" Nounou pleins de coeur dans maison partout partout " hi , hi ! Il a l'oeil , le bougre ! )

 

cuisine

Posté par brode à 20:12 - - Commentaires [44] - Permalien [#]

lundi 2 mars 2015

Sac à pain

Quelques petites croix à l'esprit vintage posées sur ma toile à broder... Un sac à pain cousu dans des couleurs champêtres... Voilà un nouvel élément décoratif et utile pour ma cuisine... Ca vous dit une petite tartine ?

photo

 

siouplé

Posté par brode à 19:44 - - Commentaires [83] - Permalien [#]

jeudi 29 janvier 2015

Parce que recevoir une carte ça fait toujours plaisir

Dites ça vous direz un petit échange sympa pas prise de tête , qui ne nous ruine pas en frais d'expedition et qui fait malgrè tout hyper plaisir ?

Alors j'ai pensé à l'envoi d'une carte brodée à l'occasion de diverses fêtes ou célébrations de l'année :

une carte pour Pâques

une carte pour les vacances d'été

une autre pour Halloween et enfin une carte pour Noel

au total cela fait 4 envois echelonnés sur l'année 2015 ...

Voila un moyen sympa je trouve de se faire de nouvelles croixpinettes tout en s'amusant à se faire plaisir en faisant  plaisir ...

Celles qui sont interessées et qui promettent de s'engager sincerement dans cette nouvelle aventure , peuvent m'envoyer leur adresse postale à

                      to.fer.45@hotmail.fr

Je prendrais les inscriptions jusqu'à Dimanche 1er Fevrier 2015 et vous preciserez par mail les dates butoirs d'envoi des cartes et l'adresse de votre binome !

Posté par brode à 14:04 - - Commentaires [40] - Permalien [#]


samedi 24 janvier 2015

Pour Fiona ...

Ma fille Fiona les adore ces petits personnages Soda ... Elle craque , elle fond et comme moi je fonds et je craque pour Fiona et ben bingo , j'ai brodé cette demoiselle avec son paprapluie tout mimi et hop une déco brodée de plus dans la chambre de ma fille ...

soda

Posté par brode à 19:31 - - Commentaires [70] - Permalien [#]

mercredi 14 janvier 2015

Caliméro , c'est moi !

Bouh , quelle frustration , je me la joue un peu Caliméro pour le coup je sais , je suis super contente mon frère va être papa pour la deuxième fois mais voilà fréro et belle soeurette ne se sont toujours pas mis d'accord pour le choix du prénom alors que bébé doit arriver en Mars !

Mais moi voilà , j'ai l'aiguille qui me démange , ben oui c'est trop chou de broder les motifs pour bébé c'est craquant tout pleins , en plus grâce au point de croix , on peut personnaliser l'ouvrage et ça jadore !

Alors dès que j'ai su que p'tit bébé est un garçon , vite j'ai dégainé l'aiguille et un indien est apparu sur ma toile et maintenant pfff , il faut patienter pour broder le prénom choisi ...

siouplé

J'imagine déjà une trousse ... un pochon ... Pfff , pas facile la vie de brodeuse tata !

Posté par brode à 14:41 - - Commentaires [40] - Permalien [#]

vendredi 30 mai 2014

eh ,oh , hi hi , c'est moi !!!!

C'est comme qui dirait une revenante ...  Une belle fénéante plutôt qui n'a pas touché d'aiguille , d' échevette ni même  un mini tout riquiqui bout de toile à broder depuis Noel !

Fichtre mais que s'est il passé ?  

Pfff , ma pauvre dame , j'en sais rien ! Pas  envie et puis c'est tout !  Je me la suis couler douce ... mais voila au bout d'un moment , on a l'aiguille qui démange , ce petit rien que tu as envie de broder comme ça juste pour le plaisir de créer, pour te détendre et retrouver la serenité que procure le point de croix ...

Alors tout doucement avec délectation , j'ai brodé cette clef aux couleurs douces comme pour  re ouvrir les portes de ce blog et  vous souhaiter la bienvenue ... Je crois bien que c'est la clé du bonheur retrouvé !

 

 

                                                  thtttht

 

( Grille de Véronique Enginger magazine Création et Point de croix )

 

 

Posté par brode à 23:43 - - Commentaires [128] - Permalien [#]

mercredi 19 juin 2013

Yoyo à gogo !

YO YO man ! Spéciale dédicace au yoyo !

Tu en trouveras sur cette trousse plate agrémentée d'une broderie offerte par BRODERIE.NET 

017

puis vla un yoyo sur un coeur , tu vois j'en mets partout !

009

et pour finir sur ce coussinet parfumé à la lavande 

015

grille de cette jolie bretonne trouvée sur le blog CHEZ BRODAGUM

Yo yo man , la trousse c'est pour moi pour faire ma belle en vacances sur la plage tandis que le coeur et le coussinet , c'est pour la maitresse de ma fille Fiona (la maitresse est originaire de Bretagne )

Allez je file .... Tata Yoyo ♪♫ la la qu'est ce qu'il y a sous ton grand chapeau la la ♪♫

heu je cois bien que chez moi , il ne reste plus que deux ou trois neurones... et qui plus est , jouent au yo - yo hi hi !!!

Posté par brode à 10:49 - - Commentaires [72] - Permalien [#]

jeudi 9 mai 2013

Maman poule qui se soigne !

Avec mes origines italiennes , que voulez vous , je suis comme qui dirait un peu , beaucoup maman poule ! C'est sans doute ce qui m'a de suite attiré lorsque j'ai découvert  cet extrait de grille d' Helen Wind issue de l'ouvrage Country !

Une maman poule aux couleurs comme j'aime et qui protège ses petits sur son dos  ces deux petiots qui pour moi symbolisent mes deux filles !

Heu s'identifier à une grille de point de croix c'est grave Docteur House ? Disons que ce modèle me parle ...

J'en ai réalisé un coussinet tout simple 

152

Mais voila ma fille Fiona va bientôt partir en classe découverte avec l'école , heu c'est un peu angoissant pour mon petit coeur de maman poule !

Mais , je sais que ma fille sera bien encadrée et heureuse ... d'où l'envie de broder ce modèle de Perrette Samouiloff représentant une petite fille heureuse et épanouie qui s'amuse avec son ami l'oiseau , oiseau qui symbolise , à mes yeux , la  liberté mais aussi l'autonomie ne dit on pas voler de ses propres ailes ?

J'ai crée un pochon fourre tout pour son séjour !

157

Je me dis ma foi ça roule ma poule d'être maman poule qui apprend à ses enfants à voler heureux de leurs propres ailes ...

Posté par brode à 18:27 - - Commentaires [63] - Permalien [#]